Aller au contenu principal
Fermer

ELIS SA : Baissier mais survendu
information fournie par TEC 10/03/2026 à 07:55

SYNTHESE

Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement bas. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

MOUVEMENTS ET NIVEAUX

Le mouvement haussier semble être arrêté. Le titre est sous sa moyenne mobile à 50 jours située à 25.37 EUR. Le premier support est à 22.19 EUR, puis à 21.1 EUR et la résistance est à 26.59 EUR, puis à 27.69 EUR.


Dernier cours : 24.4
Support : 22.19 / 21.1
Resistance : 26.59 / 27.69
Opinion court terme : neutre
Opinion moyen terme : neutre

ELIS SA : Baissier mais survendu

ELIS SA : Baissier mais survendu

Valeurs associées

25,060 EUR Euronext Paris +2,70%

Cette analyse a été élaborée par TEC et diffusée par BOURSORAMA le 10/03/2026 à 07:55:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guerre en Iran : un nouveau casse-tête pour la BCE et la Fed !
    information fournie par Ecorama 10.03.2026 14:05 

    La flambée du pétrole provoquée par la guerre en Iran rebat les cartes pour les banques centrales. Avec un baril autour de 100 dollars et le risque d’un regain d’inflation, la BCE comme la Fed doivent réévaluer leurs scénarios. Les marchés, qui anticipaient encore ... Lire la suite

  • Et si l'or profitait de la fin de la guerre en Iran ?
    information fournie par Ecorama 10.03.2026 14:00 

    Alors que la guerre en Iran ravive les tensions sur les marchés, l’or ne profite pas autant qu’attendu de ce regain d’incertitude. Malgré un niveau toujours élevé, le métal précieux n’a pas retrouvé ses records de début d’année et reste sous les 5.200 dollars l’once. ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le directeur général de l'AIEA Rafael Grossi, à Boulogne-Billancourt près de Paris, le 10 mars 2026  ( POOL / Abdul Saboor )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:57 

    Le président Emmanuel Macron a défendu mardi en ouverture d'un sommet à Paris le nucléaire civil, facteur d'"indépendance" dans un contexte géopolitique où les hydrocarbures peuvent devenir un instrument "de déstabilisation", et appelé les acteurs privés et publics ... Lire la suite

  • En quantité et en qualité, le sommeil des Français continue de se dégrader, sous l'effet notamment des pollutions sonore et lumineuse, de l'hyperconnexion, de la chaleur mais aussi d'horaires de travail décalés ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:53 

    En quantité et en qualité, le sommeil des Français continue de se dégrader, sous l'effet notamment des pollutions sonore et lumineuse, de l'hyperconnexion, de la chaleur mais aussi d'horaires de travail décalés, alerte mardi l'Institut national du sommeil et de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...